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De Daniel SZYBURA, le 01/10/2016 à 17h47 :
Cher Monsieur Joël Eymard, Je tiens à vous féliciter pour le merveilleux site que vous avez créé à l'attention des trompettistes. J'y ai découvert beaucoup d'informations et apprécié en particulier les explications sur les différences de standards pour les embouchures de BUGLE. Il est d'ailleurs dommage que les vendeurs d'embouchure que l'on trouve sur le net ne codifient pas toujours leurs produits selon les différents standards. Encore merci à vous, Daniel SZYBURA
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De bertrand, le 30/05/2016 à 17h48 :
Bonjour et félicitations à l'auteur pour ce site! Où puis commander des pastilles en feutre pour remplacer ceux de ma vieille trompette? Ils sont aplatis et n'amortissent plus, on entend donc les chocs à chaque descente de piston. Je remplacerais bien aussi les ressorts et pastilles-joint en liège qui ont bien vieilli. Merci
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De ALBERTUS, le 26/03/2016 à 12h09 :
Comment passer un écouvillon à l 'intérieur d'un bugle sur la totalité de l 'instrument ? En effet, le "tube" qui correspond à la coulisse d 'accord sur la trompette n 'est pas démontable. Il faudrait un long, voire très long écouvillon... Merci JM Albertus
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De Fred, le 17/01/2016 à 22h23 :
Votre site est très enrichissant, merci de partager vos connaissances. Toutefois, je tiens à vous faire part d'une réserve relative à vos appréciations sur le matériel. En effet je possède une Phaeton PHT FX-1100, qui me procure de magnifiques sensations lors de productions en band Jazz-Funk-Soul. Il est clair que la provenance de nombreux instruments exotiques est douteuse, malgré tout les bonnes surprises existent. Aucunes Bach, Yamaha, Schilke, Holton, même Monette ne m'ont procuré de si belles sensations que cette Phaeton pour ce répertoire. A chaque musicien son ressenti. Malgré tout, il est vrai que beaucoup de boulets trainent sur le marché, le meilleur moyen d'y palier reste un essai ad hoc. Cordiales salutations
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De Philippe ZUBLENA, le 27/12/2015 à 08h35 :
Suite à mon message du 25/12: Concernant l'utilisation du Pharynx dans la colonne d'air, on la trouve au Chapitre 2. Anatomie et physiologie de l'exposé: "L’apprentissage de la trompette, du cornet à pistons et du bugle méthode raisonnée par J.A. Monfort (21 / 04 / 2015)"
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De Philippe ZUBLENA, le 25/12/2015 à 18h08 :
Bonjour, J'apprends la trompette depuis 7ans et j'ai beaucoup appris sur votre site. Pour développer ma colonne d'air, j'ai beaucoup travaillé l'ouverture de mon Larynx en suivant vos conseils et ceux d'Alain FAUCHER, notamment en chantant dans l'instrument. J'ai fini par avoir des douleurs persistantes au Larynx qui subissait, en position ouverte, les pressions d'air importantes nécessaires au jeu de la trompette. Il y a quelques mois,j'ai bien cru que je devrais arrêter de jouer tellement la douleur était vive. J'ai arrêté quelques jours puis quand j'ai repris, il s'est passé un petit miracle: mon corps comme pour épargner mon Larynx (que je n'ai pas chercher à ouvrir volontairement pour éviter d'avoir mal)c'est mis à dilater mon Pharynx qui c'est mis à agir comme une caisse de résonnance. Du coup, plus de douleurs au Larynx, les mêmes avantages en terme de facilités du jeu et une perception nette de l'intérêt de rentrer le menton quand je joue. Et puis je suis tombé récemment sur cette étude très intéressante, trouvée sur internet: "L’apprentissage de la trompette, du cornet à pistons et du bugle méthode raisonnée par J.A. Monfort (21 / 04 / 2015)
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De MANO éliane, le 24/12/2015 à 03h39 :
bonsoir pouvez m'indiquer ou je pourrais trouvez un CD avec les sons des notes en aigu pour les graves ça vas pour les aigu j'ai des difficulté pour les faire sortir par exemple je sais que le Ré en aigu ç le 1 piston les autres je ne sais pas j'ais 2 ans de pratique avec 1 professeur mais 1 heures par semaine je trouve que ce n'est pas suffisant c'est pour cette raison que je fait des recherche sur le net je vous remercie d'avance et vous félicite pour la qualité des explications
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De Emilien L., le 21/11/2015 à 22h24 :
Tout d'abord toutes mes félicitations pour ce site! Je souhaiterai vous questionner concernant la trompette piccolo que je joue depuis 5 mois. Je possède une Stomvi Elite modèle Maurice André dont la 4ème coulisse est démontable. J'ai déjà vu le maître jouer avec une petite coulisse à la place de cette longue, ce qui lui permet de faire des doigtés factices ou de transposer pour avoir des doigtés plus simples... De plus, le défaut de cette piccolo est que l'anneau du 3ème piston est très inconfortable : pas de place pour y mettre le doigt puisqu'on est gêné par la 4ème. Une des raisons probablement pour que le maître supprime cette coulisse quand il n'en a pas l'utilité! Curieux de voir le rendu, j'ai démonté celle-ci et ai joué le Marcello sans. C'est beaucoup plus simple! Quelle en est la raison? Où trouver une petite coulisse comme sur la trompette Maurice André? Merci d'avance pour votre réponse!
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De Serge, le 01/11/2015 à 17h26 :
Bonjour et félicitations pour ce site très complet. A quoi sert l'excroissance située sur la coulisse du 2° piston ? Doit-elle être tournée vers le pavillon ou vers l'embouchure ? Merci d'avance.
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De marc, le 29/10/2015 à 15h01 :
je suis a la recherche d un revendeur monette a qui on pourrait demander les tarifs et eventuelement en commander une
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