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 La plupart des élèves commencent avec un instrument d'étude. 
  Les plus courants à Hong Kong sont les Yamaha 1335, 2335 et la Bach TR300. 
  J'ai quelques fois l'impression que ces instruments bon marché limitent 
  les progrès de certains élèves. J'essaie de voir si ces 
  modèles d'étude peuvent être améliorés. Pour 
  commencer, j'ai travaillé sur une Yamaha 1335 appartenant à un 
  élève de la Kei Wan School.
  
  Je n'ai pas de problème pour jouer de cet instrument, mais quelques autres 
  élèves disent que l'émission est difficile et que le son 
  devient facilement ténu. 
| ÉTAPE 1 J'ai d'abord repositionné l'entretoise entre le pavillon et la première coulisse. Observations : la trompette répond mieux quand l'entretoise est légèrement déplacée par rapport à sa position d'origine.  | 
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| ÉTAPE 2 Le travail suivant porte sur le récepteur d'embouchure et l'entretoise correspondante.  | 
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| Observations : la trompette est 
        bien plus facile à jouer en tirant un peu le récepteur d'embouchure. 
        Il y a aussi une position de l'entretoise qui produit la meilleure résonance 
        de la trompette. Je suis très content de découvrir que même les instruments d'étude peuvent être améliorés !  | 
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  Bien que le vernis de la trompette soit un peu abîmé, le jeune Hei Hei (9 ans) sort maintenant un son plus centré et stable qu'avant.  | 
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