Voici la traduction du message posté le 28 décembre 
  2002 par Peter Bond, trompettiste au Metropolitan Opera de New York, en réponse 
  à un musicien amateur qui demandait quelle trompette acheter pour l'orchestre 
  symphonique. 
  
  "La Bach B180 ML/37 est probablement la trompette qui a le meilleur son 
  pour l’orchestre symphonique, mais de nos jours, les orchestres d’Amérique 
  du Nord utilisent presque exclusivement la trompette en ut (principalement pour 
  sa sécurité d’attaque). La trompette en ut la plus répandue 
  pour jouer en orchestre est à perce L pour se rapprocher du son de la 
  « si bémol » à perce ML. Une trompette en ut à 
  perce ML a un son « français »1, 
  plus étroit et plus perçant (comme M. André ou R. Voisin) 
  qui ne se marie pas particulièrement bien avec l’orchestre.
  De même, les embouchures utilisées actuellement avec la trompette
   en ut dans les orchestres sont bien plus larges (1C, 1B, 1½C, etc.,
   avec  un grain et une queue larges) que celles qu’utilisaient les musiciens
    d’orchestre symphonique dans les années 30 et 40 avec leurs
    trompettes  en sib2.
  Beaucoup de musiciens d’orchestre ne sortent leur sib que pour jouer le 
  prélude de Carmen, l’ouverture de Tannhauser ou d’autres 
  pages dans le registre grave, ou peut-être Gershwin. Les 2ème ou 
  3ème trompettes auront généralement leur sib sous la main, 
  alors que le 1er en aura une, mais aura oublié où il l’a 
  rangée...
  L’instrument le plus courant dans les orchestres américains est
   la Bach C180L avec un pavillon 229 et une branche d’embouchure 25H ou
  25A3. Une coulisse d’accord de sib raccourcie 
  (identifiable par ses fixations plus larges) était si souvent demandée
   qu’elle est maintenant fournie en standard avec la 25H (pour copier
   A.  Herseth). Yamaha et les autres facteurs ont copié ce concept ou
   se basent  dessus (de même que la Besson « Meha » en sib
   a été 
  copiée par tous les autres facteurs au début du 20ème
  siècle). 
  Les Bach sont peut-être inconstantes dans la façon dont elles
  jouent  (elles sont fabriquées en grande série), mais leur son
  est à 
  mon avis encore inégalé pour l’orchestre. En fait, une « 
  mauvaise » Bach (ou toute autre trompette qui ne répond pas bien)
   peut souvent être améliorée en faisant démonter
   toutes  les parties soudées à l’étain par un BON
   réparateur 
  qui la remontera en évitant soigneusement toute contrainte4.
   Ce ne sera peut-être pas possible si l’instrument a été 
  accidenté ou gravement abîmé autrement, mais cela redonnera
   vie à un instrument qui a été progressivement déformé 
  ou contraint par un long séjour en étui souple. 
  Mon second choix sera probablement Yamaha. Ils fabriquent en série de 
  très bons instruments, avec un contrôle de qualité incroyable 
  (vous pouvez en acheter par correspondance en toute confiance). Leurs trompettes 
  ont un jeu égal et facile, avec une justesse remarquable, mais leur son 
  manque un peu de couleur et de vivacité5.
  Certains facteurs et musiciens pros pensent que ces qualités (un son 
  égal et juste opposé à un son coloré et vivant) 
  sont plus ou moins incompatibles dans une même trompette. Ces critères 
  valent pour le musicien d’orchestre ou classique qui joue sans amplification 
  ; pour le jazz et les variétés, ils peuvent être complètement 
  différents.
  Certains musiciens placent en premier les critères de justesse et de 
  réponse, ce qui va évidemment influencer leur choix. D’autres 
  parmi nous s’efforcent d’obtenir « le son » par un peu 
  de concentration, d’astrologie et beaucoup de travail.
  
  Peter Bond
  2ème trompette à l’orchestre du Metropolitan Opera de New 
  York
  
  Notes du traducteur : 
  L'auteur de ce texte, qui en a autorisé la traduction, tient à 
  préciser que son message doit être lu en ayant à l'esprit 
  le contexte de la discussion sur le forum des trompettistes.
  1. En France, la trompette en ut a été adoptée dès
   la fin du 19ème siècle et de nombreuses œuvres (Debussy,
    Ravel, Chabrier, Stravinski, ...) ont été écrites en
    fonction  du son des instruments de cette époque, à perce très étroite.
    2. Pour comprendre cette évolution, voir l'article de
  Jim Donaldson et Scott Laskey 
  3. Voir les explications sur les différentes
   branches d'embouchure Bach pour trompette en ut.
   4. Voir à ce sujet les expériences faites par Kenneth
   Fung à Hong Kong.
   5. Aux États-Unis, les orchestres
   symphoniques fournissent et imposent les instruments à tous leurs musiciens.
   Pour la trompette en ut, les orchestres de Chicago, Cleveland, Philadelphie
   et NY Philharmonic ont choisi Bach ; Boston, Baltimore et Minnesota ont joué
   un temps sur Monette mais sont revenus à Bach ; Atlanta, Seattle et Los Angeles
   utilisent des Yamaha (en général
   des 6445H avec branche Malone), San Francisco les premières Conn V1
   et Nashville la B&S Challenger II. 
J. E.